Vivre à Plaintel Urbanisme

LE PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Depuis le 15 septembre 2025 Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Saint-Brieuc Armor Agglomération a remplacé le Plans Locaux d’urbanisme communaux. Il constitue désormais le règlement de référence.

Demandes d'autorisations d'urbanisme

Vous souhaitez réaliser des travaux sur un bâtiment (rénovation, modification d’ouvertures, ravalement, démolition, extension, …) ou d’aménagement d’un terrain (division en vue de bâtir, pose d’une clôture, pose d’un abri de jardin…) ?
Tous ces travaux doivent faire l’objet d’une demande autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable...) à déposer en mairie.

La Gestion Intégrée des Eaux Pluviales à la parcelle (GIEP) : une obligation pour chaque nouveau projet.

Les services de Saint-Brieuc Armor Agglomération ont réalisé un guide pratique ainsi qu’un formulaire qui vous permettront d’évaluer le dimensionnement du dispositif d’infiltration nécessaire à votre projet.

Vous pouvez télécharger les formulaires sur le site service public.fr afin de les remplir, et les imprimer pour les remettre au service urbanisme.

Vous pouvez également déposer votre demande sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme :

REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL

Artisans, commerçants, professions libérales (…) vous souhaitez installer ou modifier votre enseigne ou votre dispositif de publicité extérieur ?
Rendez-vous sur :

Le service urbanisme de la ville se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.