Ci-dessous l’arrêté du Préfet des Côtes d’Armor, en date du 15 mai 2024, règlementant les bruits de voisinage
Pour tout savoir sur Plaintel consultez le guide pratique ci-dessous :
Pharmacie
Pharmacie du Haut Pays
Christelle Pellan et Corinne Estier
404 rue des Granitiers 02 96 32 16 38Médecins généralistes
Cabinet des docteurs Armel Sevestre et Vincent Fleury
380 rue des Granitiers
02 96 32 16 97Docteur Pierre Gagne
168 rue de Sébastopol
02 96 76 04 80Chirurgiens dentistes
Cabinet des docteurs Ludovic Bretel, Gaëlle Bretel, Lénora Couédel, Paul Bourlon
402 rue des Granitiers
02 96 32 11 42Sage-femme
Pauline Davy
106 rue de la Porte Perrio
02 96 79 16 33Masseurs-Kinésithérapeutes
Cabinet de Julie Greff et Loïc Breton
2 rue des Granitiers
02 96 32 11 43Cabinet de Joseph Lotout, Carole Alleno, Cristina Obreja
9 rue des Charmes
02 96 74 60 50Christelle Guillard
9 rue Notre Dame
02 56 44 25 81Soins infirmiers
Cabinet Véronique Le Bot-Sébille, Isabelle Boizard et Anicelle Rose
6 place François Gicquel
02 96 32 13 81 ou 06 08 24 41 61Cabinet Anne-Laure Clérice, Laëtitia Moreau, Maëlig Le Tertre
2 place Porte Jean Rouault
02 96 32 16 48 ou 06 62 69 34 27Psychomotricienne
Nolwenn Tardivel
231 rue de Sébastopol
07 85 83 08 48Ostéopathe
Pierre-Emmanuel Morvan
Village commercial de Malakoff
02 96 32 09 49Carole Alleno
9 rue des Charmes
06 72 93 37 59Léa Talec
246 rue Notre Dame
06 50 81 61 55N° d'astreinte de la mairie (en cas d'urgence en dehors des horaires d'ouverture) : 06 80 65 30 68
Numéros d'urgence :
Gendarmerie : 17 ou 112
Pompiers : 18 ou 112
Samu : 15 ou 112
Centre anti-poison : 02 99 59 22 22
Enfance maltraitée : 119
Violences conjugales : 3919
Services publics
EDF-GDF (service clients) : 09 69 32 18 79
EDF-GDF (sécurité-dépannage) : 09 72 67 50 22
SAUR eau et assainissement (urgence dépannage 24h/24 et 7j/7) : 02 96 27 06 09
SAUR eau et assainissement (service clientèle) : 02 96 27 06 10
La société responsable de la gestion des eaux est la SAUR. Cette agence alimente en eau l'ensemble des consommateurs à Plaintel.
Contact :
SAUR eau et assainissement (urgence dépannage 24h/24 et 7j/7) : 02 96 27 06 09
SAUR eau et assainissement (service clientèle) : 02 96 27 06 10
Site internet : https://www.saur-sbaa.fr/eau-dans-ma-commune/index
Agence de Plaintel :
12 rue du Pré Chevalier
22940 PLAINTELLe centre communal d'action sociale
Le Centre Communal d'Action Sociale, établissement public autonome, est géré par un Conseil d'Administration présidé par le maire ou le vice-président. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison avec les institutions publiques et privées.
Le CCAS mène son action dans le sens de la politique sociale définie par le Conseil Municipal.
Le CCAS gère un budget qui lui est propre et le conseil municipal lui verse si besoin une subvention annuelle.
Ses missions :
- Aides ponctuelles et personnalisées aux familles en difficulté
- Aide à l'emploi et à l'insertion en partenariat avec la mission locale et Pôle Emploi
- Partenariat avec les associations caritatives et humanitaires qui travaillent sur la commune
- Actions envers les retraités (repas annuel des personnes âgées).
Le centre intercommunal d'action sociale
Infos sur le site saintbrieuc-armor-agglo.bzh/vivre-et-h...
Des chambres d’hôte, gîtes, locations de vacances sont disponibles sur la commune
• http://www.gitesduboisfaucheur.com/m
• https://www.gitesdarmor.com/location-vacances/gite-plaintel-22G310710.html
• La Ville au Vent (02 96 42 93 69)
Afin d'assurer la sécurité des personnes, de prévenir toutes formes d'incivilités et d'atteinte aux biens, de protéger les bâtiments publics et leurs abords, un système de vidéoprotection a été mis en place sur la commune.
Le dispositif est constitué de 17 caméras.
Elles sont localisées sur les secteurs suivants :
- Entrée de la commune / Rue des Granitiers (rond-point d'Intermarché) : 2 caméras
- Espace Océane (complexe sportif et jeux) : 3 caméras
- Place du Général de Gaulle / Mairie / Rue de Sébastopol : 3 caméras
- Place de la République / Place François Gicquel : 2 caméras
- Rue de Mirette / Rue de l’église : 1 caméra
- Rue Notre Dame / Complexe des Genêts d’or / Ecoles publiques : 4 caméras
- Equipement Périscolaire et Extrascolaire Mutualisé / Le Pré Câlin / Médiathèque / Ludothèque : 2 caméras
Comme la réglementation en vigueur le prévoit, les habitations et propriétés privées entrant dans le champ de vision des caméras sont floutées afin de préserver la vie privée. Les images enregistrées sont détruites dans un délai maximum de 15 jours.
Le déploiement du système de la vidéoprotection a été autorisé par arrêté préfectoral en date du 5 mai 2022.
Vous avez une question sur vos droits ou sur une démarche administrative ? Service-Public.fr vous fournit les informations dont vous avez besoin et vous guide.
lien-->https://www.service-public.fr/Carte grise
L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
Maison France Services
La Maison France Services permet à chacun d’être accompagné gratuitement dans ses démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, accès aux droits… Un espace numérique est également mis à disposition du public (ordinateur, imprimante, scanner). Ainsi toutes les démarches dématérialisées peuvent être réalisées : prise de rendez-vous en ligne, déclaration, inscription à un service…
Ouvert du mardi après-midi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h
1 place Louis Morel 22150 - Ploeuc-L'Hermitage
Tél : 02 96 52 90 04Permanence Pôle Emploi : Les bénéficiaires ayant besoin d’aide, d’information ou de précision dans leur dossier peuvent rencontrer un conseiller de Pôle Emploi, le 1er mercredi de chaque mois, de 9h à 12h30 (prendre rendez-vous de préférence).