Le Conseil Communal des Enfants

14 nouveaux élus

Pour la douzième année, les élèves des écoles plaintelaises ont déposé leur bulletin de vote dans l’urne, afin d’élire les nouveaux conseillers

14 enfants de CM1 ont été élus par leurs camarades de classe, le 7 octobre 2021, à la mairie, et rejoignent ainsi les 13 élus en 2020.

Composé de 27 élèves scolarisés en CM1 et CM2 (à l’école le Blé en Herbe et St-Joseph), le CCE est renouvelé par moitié chaque année.

Afin d’élaborer et développer différents projets, les conseillers sont répartis en commissions.

Vendredi 22 octobre 2021, le nouveau Conseil Communal des Enfants (CCE) a été officiellement installé.

Le Maire a remis à chaque nouveau conseiller l’écharpe tricolore, symbole de la République Française.

Les nouveaux élus : Eloan Colas, Noé Darzel, Camron Digaro, Laure Gadonna, Simon Gicquel, Louis Guillard, Andrea Kerleau, Nathan Le Bellégo, Célia Le Borgne, Clara Le Luduec, Solianne Le Pajolec, Youna Leclair, Jade Leconge, Arthur Toquet.

Les élus en 2020 : Alwéna Dagorne, Mélissa Doré, Mathilde Faramus, Mathis Faucheur, Méline Folinais, Marius Hall, Elise Hamon, Rafaël Kerleau, Yuna Le Sayec, Tom Miranda, Maya Morin, Mathis Person, Ilan Rochefort.

Le Conseil Communal des Enfants<br>