Le Conseil des Sages

Le Conseil des Sages<br>


Le Conseil des Sages est une instance de réflexion, de concertation, de propositions et d’actions, animé par une volonté de développer la cohésion sociale, renforcer le dialogue, promouvoir la solidarité communale, être attentifs aux besoins et aux souhaits de tous. Il a un pouvoir consultatif. Il n’est pas le représentant des séniors mais celui de l’ensemble des citoyens et traite des sujets d’intérêt général.

Il est composée actuellement de 13 membres, présents dans trois commissions : « Environnement et mobilité », « Mieux vivre ensemble » et « Patrimoine ».

Membres du Conseil des Sages

Daniel Boutier, Colette Camard, Martine Chauvin,Christian Debruyne, Daniel Ecobichon, Jean-Claude Faucheur, Guy Jolly,  Martine Jugan, Joël Le Guilloux, Catherine Querré, Gilbert Rannou, Roger Tréhorel, Didier Troletti.

Tout comme pour le Conseil Municipal et le Conseil Communal des Enfants il serait souhaitable qu'à terme le Conseil des Sages soit composé de 27 membres, et surtout que la parité soit respectée... Alors Mesdames n'hésitez pas à rejoindre l'équipe actuelle !
Si vous souhaitez rejoindre le Conseil des Sages, voici les conditions à remplir :
  • avoir plus de 60 ans,
  • être domicilié sur la commune,
  • ne plus exercer d’activité professionnelle permanente.

Pour candidater, envoyer votre courrier de candidature à : Monsieur le Maire - Place du Général de Gaulle - 22940 PLAINTEL ou par e-mail à mairie@mairie-plaintel.fr

Mairie de Plaintel