Recensement des personnes vulnérables

• Recensement des personnes vulnérables 0

En cette période de crise sanitaire, une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, fragiles et isolées : celles-ci sont appelées à se protéger particulièrement, sans se mettre à l’écart.

Nous avons tous une responsabilité collective pour que nos proches, nos voisins, ne restent pas isolés, en se protégeant. En plus des gestes barrières, adoptons des gestes solidaires : prenons des nouvelles, passons des coups de fil.

Comme lors du 1er confinement, la Municipalité et le CCAS de la commune de Plaintel proposent aux personnes fragiles et isolées de se faire recenser afin de pouvoir bénéficier d'un contact de surveillance.

Les personnes âgées, vulnérables, dépendantes ou isolées peuvent prendre contact avec la Mairie, par téléphone 02 96 32 52 52 ou par mail mairie@mairie-plaintel.fr

Les personnes âgées elles-mêmes peuvent s’inscrire ou leur famille.

Le signalement peut être fait par toute personne ou structure informée d’une situation de personne fragile. Une aide peut être ainsi apportée pour la livraison des courses, des médicaments...