Le Conseil des Sages


Le Conseil des Sages est une instance de réflexion, de concertation, de propositions et d’actions, animé par une volonté de développer la cohésion sociale, renforcer le dialogue, promouvoir la solidarité communale, être attentifs aux besoins et aux souhaits de tous. Il a un pouvoir consultatif. Il n’est pas le représentant des séniors mais celui de l’ensemble des citoyens et traite des sujets d’intérêt général.

Comment fonctionne le Conseil des Sages ?

Composée de 14 membres, cette commission extra-municipale est un véritable relais entre la population et l’équipe municipale pour maintenir, voire renforcer le lien de proximité indispensable au bien vivre ensemble sur le territoire communal. Elle a pour missions d'être force de réflexion et de proposition sur des thèmes en lien avec la solidarité et les transmissions intergénérationnelles, mais aussi de poursuivre le travail engagé sur le projet « Mémoire de nos villages ».

Membres du Conseil des Sages

Daniel Boutier, Colette Camard, Martine Chauvin, Lucien Connan, Christian Debruyne, Daniel Ecobichon, Jean-Claude Faucheur, Guy Jolly, Joël Le Guilloux, René Quaeybeur, Catherine Querré, Gilbert Rannou, Roger Tréhorel, Didier Troletti

Mairie de Plaintel