Le Conseil Communal des Enfants

13 nouveaux élus

Pour la onzième année, les élèves des écoles plaintelaises ont déposé leur bulletin de vote dans l’urne, afin d’élire les nouveaux conseillers

13 enfants de CM1 ont été élus par leurs camarades de classe, le 6 octobre dernier, à la mairie, et rejoignent ainsi les 14 élus en 2019.

Composé de 27 élèves scolarisés en CM1 et CM2 (à l’école le Blé en Herbe et St-Joseph), le CCE est renouvelé par moitié chaque année.

Afin d’élaborer et développer différents projets, les conseillers sont répartis en 3 commissions (nature et environnement, prévention et sécurité, loisirs et vie locale) qui se réunissent le mardi après l’école (1 semaine sur 3 en alternance pour chaque commission).

Vendredi 16 octobre 2020, à la salle des fêtes, le nouveau Conseil Communal des Enfants (CCE) a été officiellement installé, en présence des familles (un seul parent par enfant en raison des conditions sanitaires), des membres de la commission enfance-jeunesse et des enseignants.

Le Maire a remis à chaque nouveau conseiller l’écharpe tricolore, symbole de la République Française.

Les nouveaux élus : Alwéna Dagorne, Mélissa Doré, Mathilde Faramus, Mathis Faucheur, Méline Folinais, Marius Hall, Elise Hamon, Rafaël Kerleau, Yuna Le Sayec, Tom Miranda, Maya Morin, Mathis Person, Ilan Rochefort.

Les élus en 2019 : Charline Blais, Antonin Brajeul, Agathe Chambrin, Lucie Darcel, Lison Delaporte, Mana Delaporte Sibourg, Jérémy Delorme, Paul Kergadallan, Noé Le Garzic, Paloma Le Turdu, Malo Le Verre, Iwan Leroy, Mathis Mérian, Mathurin Rault.

Le Conseil Communal des Enfants<br>