Le Conseil Communal des Enfants

14 nouveaux élus

Vendredi 18 octobre 2019, à l’hôtel de ville, le nouveau Conseil Communal des Enfants a été officiellement installé, en présence des familles, des conseillers municipaux et des enseignants.

Composé de 27 élèves scolarisés en CM1 et CM2 (à l’école le Blé en Herbe et St-Joseph), le CCE est renouvelé par moitié chaque année.

14 enfants ont été élus par leurs camarades de classe, le 10 octobre dernier, à la mairie, et rejoignent ainsi les 13 élus en 2018.

Afin d’élaborer et développer différents projets, les conseillers sont répartis en 3 commissions (nature et environnement, prévention et sécurité, loisirs et vie locale) qui se réunissent le mardi après l’école (1 semaine sur 3 en alternance pour chaque commission).

Les nouveaux élus : Charline Blais, Antonin Brajeul, Agathe Chambrin, Lucie Darcel, Lison Delaporte, Mana Delaporte Sibourg, Jérémy Delorme, Paul Kergadallan, Noé Le Garzic, Paloma Le Turdu, Malo Le Verre, Iwan Leroy, Mathis Mérian, Mathurin Rault.

Les élus en 2018 : Méline Brajeul, Eulalie Corlay, Jules Delaporte, Lucil Escolan, Naomi Floury Lamort, Nolan Hadengue, Juliette Jouanno, Manon Le Bellego, Maélys Le Provost, Malo Lefort, Rayan Rault, Hugo Rouillé, Maysan Zine El Abidine.

Le Conseil Communal des Enfants<br>